Prêtre du diocèse de Metz, je suis détaché de mission paroissiale dans mon diocèse, et je réside à Paris : docteur en droit canonique et en droit (in utroque iure), je suis maître de conférences en droit canonique à l’Institut Catholique de Paris, Vice-Doyen de la Faculté de Droit canonique, ainsi que directeur au Séminaire des Carmes (séminaire universitaire de l’Institut Catholique de Paris). Je suis également juge ecclésiastique pour la Province Ile-de-France.
Les enjeux aujourd’hui sont cruciaux et les chrétiens ont plus que jamais besoin de faire entendre leur voix ! On ne peut ne plus se taire …
A la joie de vous lire dans vos commentaires et dans vos réactions ! A la joie surtout de vous rencontrer et de nous faire avancer.
Père Cédric Burgun
Citations
Il te faudra beaucoup d’amour pour te faire pardonner le pain que tu leur donnes (St Vincent de Paul)
Le propre de la puissance est de protéger (Pascal)
L’amour ne se paie que par l’amour (St Jean de la Croix)
Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre (Martin Luther King)
Le monde tourne, la croix demeure (devise des chartreux)
Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l’homme de sa voie (Martin Luther King)
L’Europe est un problème de générations. (…) Ce qui est préparé par les aînés n’est valable que si les générations nouvelles y apportent leur enthousiasme (Robert Schuman)
Le ciel se rit des prières qu’on lui adresse pour être préservés de fait dont on n’arrête pas de mettre en place les causes (Bossuet)
Je suis là où Dieu veut que je sois. Je fais ce que Dieu veut que je fasse : je ne connais d’autre bonheur dans la vie. On peut être saint partout, quand on en a envie (St Claude de la Colombière)
Ce qu’est le prêtre pour moi ? Vivant ou mort, c’est toujours à l’un d’eux que je pense lorsque je désespère de l’homme et que la tentation du mépris me prend à la gorge. Au fond, et sans qu’ils le sachent, les prêtres sont les seuls vrais poètes, les seuls qui aient choisi l’absolu. (François Mauriac)